NUTR' IN MED - Nutrition au collège

Quand une chercheuse va à la rencontre de collégiens engagés !

 

Nicole Darmon est Directrice de recherche à Institut National de Recherche sur l’Agriculture, l’alimentation et l’Environnement (INRAE). Elle interviendra le mardi 8 juin 2021 au Collège Albert Camus, labellisé E3D  à Miramas dans les Bouches-du-Rhône sur les scores et applications nutritionnels.

 

Miramas est une ville pilote au niveau national pour le « Zéro déchet, zéro gaspillage ».

 

En effet, un ambitieux programme a été initié en 2012, et a pour objectif de favoriser l’évolution des comportements et des modes de consommation de la population. Localement, de nombreux acteurs s’y emploient : familles ambassadrices engagées, commerçants, associations, entreprises, scolaires,…

Du 17 mai au 13 juin 2021, la ville organise un mois de sensibilisation intitulé “Nature en fête” avec de multiples activités autour de la nature en ville, le réemploi, la propreté et l’alimentation durable. Pour en savoir plus 👉 cliquez ici.

C’est sur ce dernier temps fort « alimentation durable » que les élèves du Collège Albert Camus, labélisé E3D* déjà fortement sensibilisés et engagés recevront Nicole DARMON qui abordera avec eux la thématique suivante « Yuka, Nova, NutriScore, labels « de qualité » : peuvent-ils nous aider à équilibrer notre alimentation ? »

L’interactivité sera de mise entre ce jeune public et l’experte. Ensemble ils tenteront de répondre à quelques questions comme « Doit-on croire tous les scores et applications nutritionnels ? », « Quels sont les messages de l’agroalimentaire dont il faut se méfier ? », « Est-ce qu’avoir une alimentation équilibrée est accessible à toutes les bourses ? ».

*Que signifie le label E3D ? École/Établissement en Démarche de Développement Durable. Il s’agit d’une démarche globale dont le but est de répondre aux objectifs de développement durable (Agenda 2030). Cela passe par des projets éducatifs, la gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets…

Envie de suivre nos actions ? Inscrivez-vous à notre newsletter.

Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.